Régime Hyperproteiné | Coach Minceur

Comment éviter l’effet yo-yo avec le régime coach minceur ?

L’effet yoyo se traduit par une spirale sans fin de :

Prise de poids suivie de perte de poids et reprise de poids suivi de re-perte de poids et cela tant que vous ne mettrez pas un terme à ce jeu interminable.

Le corps a la particularité de stocker des réserves sans que vous puissiez intervenir sur cette décision. De même, lorsqu’il décide de piocher dans ses réserves, vous ne pouvez pas intervenir de par votre seule volonté.

  • une partie des aliments est transformée sous forme d’énergie assimilable immédiatement par votre organisme,
  • une autre partie est éliminée
  • une autre partie transformée en réserves sous forme de graisses.

Le corps fonctionne comme une balance.

Si vous mangez « trop » ou en abondance et ne sollicitez pas suffisamment votre masse musculaire, il y aura obligatoirement stockage. C’est la prise de poids assurée. Comme les réserves de sucre sont plus aisément accessibles que les graisses, le corps se sert en cas de famine dans les réservoirs de glucose du foie et des muscles.

Très souvent après une période de régime et l’atteinte du poids idéal, on se relâche, et on oublie les bonnes habitudes alimentaires. Le régime coaching est bien adapté car on est accompagné lors de cette phase difficile. Le coach nous aide à gérer nos écarts en préconisant une diète la veille ou le lendemain d’une sortie au restaurant ou événement exceptionnel. Les astuces, techniques, et réflexe variés pour cuisiner diététiquement au quotidien ou choisir un menu au restaurant pour continuer d’avoir une vie sociale, sont des conseils dispensés par le coach qui évite l’effet yoyo.