Régime Hyperproteiné | Coach Minceur

Le régime hyperprotéïné, présentation

Le régime protéine est préconisé pour une perte de poids importante, souvent plus de 10 kilos. La perte de poids obtenue dans le cadre d’un programme hyperprotéiné est naturelle, facile et se traduit en quelques jours par une perte de masses grasses.

La diète protéiné est une méthode efficace pour perdre durablement du poids.

Des médecins généralistes, le proposent à leur cliente avec une pesée régulière, et un suivi médical.

Le régime protéiné se décompose en trois parties, toutes très importantes.

La première partie est la phase d’attaque.

C’est une période d’amaigrissement rapide et sécurisée, les résultats sont visibles et très encourageants. C’est une perte de poids aux dépends des masses grasses, souvent une taille de vêtement, sans fatigue et sans faim. Elle dure entre 12 et 14 jours et comporte 4 à 6 repas protéines par jour selon le poids à perdre.

Il est possible de faire 3 phases consécutives d’attaque selon avis médical. C’est la phase d’amaigrissement rapide.

La deuxième partie est la réintégration progressive dans l’alimentation des glucides.

C’est une période alimentaire souple et très agréable à suivre. La perte de poids sera moins visible qu’en première partie du régime. Mais on continue quand même à maigrir tout en réintégrant des protéines animales et des glucides. La deuxième partie dure 20 jours elle comporte 3 repas protéines et laisse un repas libre qui permet de se faire plaisir avec un morceau de viande ou de poisson.

La troisième phase, la plus importante et la plus difficile est la stabilisation.

La stabilisation est une période indispensable pour ne pas reprendre les kilos. C’est la plus difficile. Elle dure 1 mois ; cette partie du régime permet la réintégration progressive de tous les glucides. C’est la phase durant laquelle on réapprend à s’alimenter correctement et sainement. Elle permet de diversifier l’alimentation, de conserver le poids actuel. La troisième partie contient les règles et les clés de réussite. Ce n’est plus un régime, elle peut donc être poursuivie continuellement.